5.3

Home
Su
1.
2.
3.
4.
6.

 

Toutes les propositions sont les résultats d'opérations de vérité sur des propositions élémentaires.

L'opération de vérité est la manière dont, a partir des propositions élémentaires, nait la fonction de vérité.

De par de nature de l’opération de vérité, de même que nait des propositions élémentaires leur fonction de vérité, de même naitra des fonctions de vérité une fonction de vérité nouvelle. Chaque opération de vérité engendre, à partir de fonction de vérité de propositions élémentaires, une nouvelle fonction de vérité de propositions élémentaires, une proposition. Le résultat de chaque opération de vérité sur les résultats d’opérations de vérité sur des propositions élémentaires est à nouveau le résultat d’une opération de vérité sur des propositions élémentaires.

Chaque proposition est le résultat d’opérations de vérité sur des propositions élémentaires.

5.31    Les schémas de 4.31 ont encore une signification quand « p », « q », « r », etc. ne sont pas des propositions élémentaires.

Et il est aisé de voir que le signe propositionnel de 4.442 exprime encore une unique fonction de vérité de propositions élémentaires, même quand « p » et « q » sont fonctions de vérité de propositions élémentaires.

5.32    Toutes les fonctions de vérité sont des résultats d’applications successives d’un nombre fini d’opérations de vérité sur les propositions élémentaires.

tumblr page counter